top of page

Etre gourmande et diétetienne!

Pour les personnes qui me connaisse bien l'une des mes passions principales dans la vie c'est de manger!


Le bonheur de se soigner en mangeant et oui la gourmandise peut être synonyme de santé!


Être diététicienne et aimer manger peut sembler paradoxal pour certaines personnes, et pourtant cette passion a été tout naturellement ma première approche pour aider mon fils épileptique .


La découverte de cette possibilité de modifier la manière dont notre métabolisme apporte l'énergie indispensable à nos cellules à été révolutionnaire pour moi. Je suis tombée amoureuse de la cuisine cétogène il y a 20 ans en contrôlant l'épilepsie de Max avec une diète cétogène!


Depuis je me passionne pour tout ce qui peut associer l'alimentation et ses effets sur la santé. Cuisiner cétogène m'a permis de découvrir de nouvelles saveurs, des textures savoureuses et de parfums extraordinaires.


En tant que passionnée de cuisine, je privilégie des aliments riches gustativement et nutritionnellement que j'expérimente en cuisine.


Je découvre de nouveaux ingrédients et recettes afin d'accompagner les personnes qui doivent cuisiner Keto. Explorer avec elles de nouvelles recettes et apprendre à écouter leurs sensations alimentaires et leur plaisir de se sentir si bien est un vrai bonheur!


J'aime partager mes découvertes avec les personnes que j'accompagne afin de leur montrer comment ils peuvent intégrer des aliments sains et savoureux dans leur alimentation quotidienne.

En fin de compte, je crois que le bonheur d'être diététicienne et d'aimer manger réside dans la possibilité d'aider les gens chez eux dans leur cuisine!

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page