Pathologies

Neurologie

Epilepsie

L'épilepsie est une maladie neurologique qui se traduit par une activité électrique anormale du cerveau. Elle touche surtout les enfants, les adolescents et les personnes âgées à des degrés divers. Les causes sont dans certains cas génétiques, mais dans la plupart des cas elles ne sont pas identifiées. 500 000 en France en souffrent, et un tiers de ces personnes sont pharmacorésistantes, épilepsie non contrôlée.

Les régimes cétogènes sont reconnus etre efficace dans le contrôle des épilepsies chez l’enfant et l’adulte.

Neurologie

Les maladies neurologiques se définissent par un dysfonctionnement du système nerveux central ou périphérique. Elles se caractérisent par la destruction progressive de certains neurones. Elles peuvent être d’origine génétique, développementale, traumatique ou idiopathique.

Elles regroupent plusieurs pathologies : maladie d’Alzheimer et maladie de Parkinson, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot, maladie de Huntington, etc.

En France, on estime ainsi que 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, 160 000 de la maladie de Parkinson et 100 000 de la sclérose en plaques.

De nombreuses études cliniques sont en cours avec des indications très encourageantes sur les bénéfices de ces traitements métaboliques.

Maladies métaboliques

Les maladies métaboliques sont des pathologies liées à une perturbation du métabolisme. Elles peuvent être héréditaires ou acquises, et sont dues à une modification de la synthèse de certaines molécules organiques.

Les principales maladies métaboliques sont :

  • L’obésité

  • L’hypertension artérielle

  • Le diabète

  • Les maladies cardiovasculaires

L'Organisation mondiale de la santé estime à 422 millions le nombre de personnes souffrant du diabète dans le monde en 2014 et prévoit qu’il sera en 2030 la 7e cause de décès dans le monde. En France, le nombre de personnes atteintes du diabète s’élève à plus de 5 millions.

Avis de non-responsabilité

Sachez que les "thérapies métaboliques cétogènes" sont un outil médical puissant. Ne commencez pas une telle thérapie de votre propre chef, surtout pas si vous souffrez déjà d'une maladie ou si vous prenez des médicaments. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres professionnels de santé qualifiés avant de commencer un nouveau traitement ou d'interrompre un traitement existant. Parlez à votre prestataire de soins de santé de toute question que vous pourriez avoir concernant un problème médical. 

Ketom+ régime cétogène DADFMS